Destinations

Préparer votre séjour pour le week-end

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte en Suisse pour voyager chaque week-end, votre vie actuelle vous permettra de vous donner ce privilège de vous éloigner de votre quotidien le temps d’un week-end.

Les meilleures destinations du week-end

Si vous êtes en France, vous pouvez aisément rejoindre la Barcelone, le Madrid, ou encore la Séville, la Rome, la Lisbonne ou la Venise, etc. Vous pouvez aussi choisir, les formules déjà étudiées et proposées par les agences de voyages telles que les deux jours à Haut-Verdon, ou 18 heures dans l’Agde, ou bien deux jours vers la Saint-Malo, etc. Ce sont des itinéraires où vous avez le choix et sont disponible dans tous les sites de références de voyages comme « petits-voyageurs.fr » par exemple. Des destinations bien précises et qui sont ouvertes toute l’année pour les touristes en proposant des activités ludiques et intéressants à chaque fois. Des endroits dont un grand pourcentage de sa ressource économique vient du tourisme.

 

Les étapes de préparations du voyage

Le choix de la destination dépend de la disponibilité des places dans le vol et de son prix correspondant à votre budget. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit de voyage que vous pouvez largement utiliser en temps voulu. Voir la météo pour s’assurer du voyage et préparer le bagage en cette faveur. N’oubliez donc pas la doudoune, le sac de couchage au cas où, tout en voyageant léger avec pas plus de 5 kg si c’est possible, juste un bagage à main à mettre dans la cabine. Mettez dans votre bagage la trousse de secours, et bien sûr, vous ne pouvez pas partir en voyage sans effectuer le vaccin, surtout celui de l’anti-covid. Vous devrez aussi changer votre passeport en biométrique et avoir un permis de conduire international.

Pour l’hébergement, choisissez une place tout près des activités, et non loin du restaurant local. Pour ces deux jours, votre objectif sera de vadrouiller partout dans la ville, donc vous pouvez squatter dans une maison de la ville.