Destinations,  Loisirs

Comment visiter Amsterdam en 2 jours ?

Il existe plusieurs moyens de se distraire et se changer d’air. L’un d’eux est un voyage de visite et de découverte. Si vous cherchez une belle destination, Amsterdam est le meilleur endroit pour vous ressourcer et profiter d’un paysage unique et rayonnant. En effet, elle est la ville capitale des Pays-Bas, un lieu très visité par les touristes et les voyageurs. Caractérisée par ses canaux, musées et maisons à l’aspect resplendissant, cette ville mérite d’être découverte. Puisque vous ne pourrez pas parcourir tous ces recoins, nous vous proposons un itinéraire de 2 jours pour la visiter. 

Jour 1

Les endroits à visiter à Amsterdam sont nombreux et aussi importants les uns que les autres. Cependant, une sélection s’impose à vous en vue de rester dans le délai des 2 jours de visite. En effet, Amsterdam est une ville qui a une histoire particulièrement riche. Pour vous en inspirer, commencez par le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Ils vous renseigneront sur les grandes époques et périodes qui ont marqué la genèse de ce quartier. Un tour à vélo vous permettra de vous plonger au cœur de l’histoire. Si vous êtes amateur d’art moderne et contemporain, le musée de Moco propose des œuvres spéciales de Banksy qui pourraient vous sidérer.

Après vous êtes plongé dans la culture de cette ville, laissez-vous emporter par son ambiance agréable et exceptionnelle. Ainsi, le shopping dans le quartier Negen Straatjes et des moments de détente autour de la bière locale sont également des visites à faire. Le repas et la boisson à Amsterdam sont bons pour tous les goûts, vous vous sentirez comme à la maison. Pour terminer ce premier jour de week-end, faites un tour dans le quartier rouge. Particulièrement animé les soirs, cet endroit mérite d’être visité pour son ambiance et son atmosphère spéciale. Vous trouverez également un hôtel pour y passer la nuit.

Jour 2

Après la découverte du musée Van Gogh, du Rijksmeseum, et de la traversée de certains quartiers à vélo, le second itinéraire sera plus intéressant et amusant. Ainsi, vous allez visiter le musée Madame Tussauds, la place Dam, le quartier Jordaan, la maison d’Anne Frank et emprunter les canaux pour terminer.

Ce deuxième jour du week-end à Amsterdam sera aussi passionnant à vélo que le premier. Le musée Madame Tussauds est particulièrement réputé pour ses œuvres et motifs à l’endroit des adolescents et enfants. Aussi, si vous comptez garder des souvenirs inoubliables d’Amsterdam, faites un tour à la place Dam. Cette dernière abrite le palais de la famille royale, où vous pourrez avoir un magnifique aperçu des autres habitations et les immortaliser par des photos.

Après avoir pris des souvenirs du palais de la famille royale, direction le quartier Jordaan. Dans cette partie de la ville, plusieurs visites sont possibles. Les musées, restaurants et autres graffitis au mur pourront agrémenter vos découvertes. Avant d’aller à l’hôtel pour la nuit, il serait regrettable de ne pas visiter la maison d’Anne Frank, une figure emblématique. Juste en face, vous avez la possibilité d’effectuer un petit voyage dans les canaux. C’est l’un des meilleurs moments que vous passerez à Amsterdam.