Destinations Paris
Destinations

Paris, ça vous dit comme destination ? N’y pensez plus et allez-y !

La France, Paris, Marseille, la Bretagne, et toutes les autres villes sont prêtes à vous recevoir et vous offrir un séjour unique en son genre. Tout d’abord vous ne pouvez être dans ce pays et plus particulièrement à Paris sans faire un tour en bus, prendre les lignes de tramway récemment ouvertes de bout en bout (elles font maintenant le tour complet de la ville, en dehors du boulevard périphérique).

Que faire une fois à Paris ?

Paris proprement dit est plutôt compact, mais il y a toujours des quartiers à l’atmosphère particulière. Outre le Quartier latin, nous vous recommandons Le Marais, l’Île de la Cité (ne manquez pas de visiter la Sainte-Chapelle dans le Palais de Justice, Notre Dame de Paris et, peut-être le plus mémorable, le Mémorial des Martyrs de la Déportation), le Parc des Buttes Chaumont et Belleville, les deux parties nouvelles et anciennes de Bercy.

Destinations Paris

N’oubliez pas la Basilique royale de Saint-Denis. En parlant de Saint-Denis, en chemin, il y a le Marché aux puces de Saint-Ouen, un merveilleux marché aux puces.

Si vous aimez la vue panoramique, Montmartre est un excellent endroit, mais il y a aussi beaucoup de bars et de restaurants sur les toits de Paris (vous aimerez siroter un thé à la menthe sur le toit de l’Institut du monde arabe). Bien sûr, il y a la tour Eiffel, mais aussi la tour Montparnasse, la Grande Arche de la Défense, ou les hauteurs des collines qui parsèment la ville, après le déjeuner au Vieux Belleville, tournez au coin et profitez de la vue de la rue Piat sur le joli parc qui s’étend dans toute la ville.

Prenez un bon guide, lisez-le et faites une liste de choses à faire, mais une fois sur place, ne vous sentez pas obligé de le suivre servilement.