Camping,  Destinations

Où partir en vacances en Normandie ?

Suite à la crise sanitaire du COVID-19, nos choix vacanciers peuvent être restreints. En effet, la règle des 100km a beau avoir été supprimée, la majorité des gens ne pensent pas voyager autre part qu’en France. C’est alors un très bon moyen de découvrir ce que la France a à nous offrir !
La région normande est réputée pour son histoire forte et ses décors idylliques. Elle pourrait attirer beaucoup d’entre vous lors de ces prochaines vacances. Dans cet article, nous vous montrerons les meilleurs sites à visiter en Normandie.

Où partir en vacances en Normandie ?

Premièrement,  il est important de choisir sa destination en fonction de sa situation. Pour les jeunes familles, nous vous conseillons un séjour en camping qui ravira petits et grands. Sur ce Site internet de ce camping du bord de mer, vous trouverez de quoi passer un agréable séjour. Il en existe bien entendu d’autres, à vous de faire le bon choix.
Si vous préférez des vacances plus culturelles que reposantes, il serait intéressant de regarder autour des principaux monuments de la région. Le Mont Saint Michel, par exemple, est un monument incontournable de France. Véritable symbole de pèlerinage, mais il attire tout aussi bien les touristes par son imposante structure.

Le second endroit à voir est selon moi les sublimes plages du débarquement. À la fois historiques et merveilleuses, vous en ressortirez plus grand. Ces dernières sont nombreuses sur les côtes normandes. Nous avons jeté notre dévolu sur la plage d’Utah Beach, la plus connue. C’est la plage la plus à l’ouest des zones alliées et la seule du département de la Manche sur la côte nord-est du Cotentin. La plage de l’Utah s’étend de Sainte-Marie-du-Mont à Quinéville sur environ 5 km de long, avec la principale zone d’assaut près de Varraville.

Comme vous pouvez le voir, le choix est vaste, entre le Mont saint Michel et les plages du débarquements en passant par Honfleur. C’est à vous de faire le bon choix !