chateau-loire
Destinations,  Guide

Découvrir le Val de Loire

Pour les passionnés de voyage, ou encore à la recherche de nouvelle destination d’évasion, le Val de Loire se présente comme une parfaite destination de vacances pour tous. Que ce soit pour un week-end, une semaine ou plus, de nombreuses activités peuvent s’y pratiquer.

À la rencontre de la Loire

Situé à quelques heures de Paris, le Val de Loire est une des plus belles régions françaises, qui charment les touristes par son paysage. Situé dans la vallée de la Loire, le Val de Loire occupe à présent les territoires de l’Orléanais, l’Anjou et la Touraine. Sur ces territoires se pratiquent désormais de nombreuses activités touristiques de tout genre, ce qui ne manque pas de plaire à chacun. Et cela se découvre avec le nombre croissant des touristes chaque année. Sans oublier le fait qu’une partie de la région est maintenant protégé par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial.

val-loire
Que faire au Val de Loire ?

Si l’on fait abstraction du paysage culturel du Val de Loire, avec sa faune et sa flore. Il n’y a toujours aucun risque que l’on puisse s’y ennuyer. Entre les randonnées de toutes sortes, les centres de loisir, les différents musées et châteaux à visiter sur place, il faut dire que l’on a de quoi pour passer le temps. Ce qui est idéal pour les personnes qui voient mal passer leurs vacances au fond du canapé. Que ce soit pour une escapade en couple, ou en famille et également d’ordre professionnel, le Val de Loire représente actuellement un choix de qualité en termes de destination touristique.
Un fait qui est déjà démontré par les quelques milliers de touristes qui s’y sont fait récemment recenser.