thailande
Destinations

Découvrir l’authenticité de la Thaïlande

En ces périodes de troubles, on aime à repenser à ces voyages qui inondent notre mémoire de souvenirs exotiques, de découverte de nouvelles cultures et des liens tissés avec les autochtones. Un de mes plus beaux voyage, a eu lieu dans l’un des pays au soleil levant à savoir la majestueuse Thaïlande. Mélange parfait de plages paradisiaques, d’authenticité et de découvertes culturelles avec ses nombreux wats à l’effigie de Bouddha. La Thaïlande connait depuis quelque temps un essor fulgurant et une capacité touristique qui se voient décuplés et viennent parfois altérer la vision d’authenticité de ce pays magnifique. Forte heureusement, il reste encore de magnifiques endroits préservés du tourisme de masse et responsable l’environnement. C’est ce type de voyage dont j’ai décidé de vous exposer, les incontournables à faire et les activités attrape touriste à éviter. N’hésitez pas à vous rendre sur ce blog voyage pour de plus amples détails sur la Thaïlande.

Les incontournables écoresponsables thaïlandais

marche-bankokC’est en partant pour le Nord à la découverte du triangle d’or entre Chang Mai et Chang Rai que j’ai pu trouver le plus de dépaysement possible. Les randonnées en harmonie avec la nature y sont à couper le souffle, les watts magnifiques et vous pourrez-vous immergez au plus près des traditions de la population. Dans un souci de respect de la nature, je vous déconseille les activités à dos d’éléphants, ces animaux sauvages méritent une vie sauvage loin des conditions de rétention souvent brutale.

Partir en Thaïlande c’est découvrir l’effervescence de son marché flottant, mais aussi ses régions de l’ouest sauvage et authentique.

Vous trouverez en Thaïlande, outre ces paysages, une richesse artisanale et culinaire et des personnes ayant le cœur sur la main; il est important de consommer au prix le plus juste afin de satisfaire l’ensemble de la chaine du tourisme.