Loisirs

Découvrez le 4ème plus beau zoo au monde: le zoo de Beauval

Pouvoir admirer la faune sauvage est rendu possible par l’émergence des parcs animaliers proposant des expériences découvertes inédites. Mais tous les zoos ne se valent pas, et il est aujourd’hui important en termes d’éthique de bien choisir les espaces respectant une charte animalière. Si la présence des zoos et souvent contesté, il n’en reste pas moins que les zoos sont aussi là pour protéger la biodiversité des espèces en voie de disparition dans leur milieu naturel au vu de l’activité de l’homme. De plus en plus de zoos participent à des programmes de réinsertion des espèces à l’état sauvage et au maintien de l’espèce sur Terre. Parmi les plus beaux zoos de France, on retrouve le zoo de Beauval.

Les particularités du zoo de Beauval

Si Beauval s’illustre au rang mondial des plus beaux zoos, c’est avant tout pour la diversité des espèces proposées au cœur de ce parc s’étalant sur 40 hectares. Sa structure moderne offre de vastes espaces aux animaux et une qualité de visite agréable pour les visiteurs. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour avoir de plus amples informations sur ce zoo situé dans le département du Loir-et-Cher à 02h15 de Paris.

Parmi les espèces exclusives au zoo de Beauval on retrouve les pandas géants de Chine , animal difficile à élever en captivité, Beauval a réussi à obtenir une magnifique naissance, le petit Yuang Meng fait la fierté de ses parents et des visiteurs. Vous pourrez aussi avoir l’occasion au cours de votre visite de rencontrer des hippopotames, des éléphants d’Afrique et d’Asie, et de magnifiques koalas. Découpés en plusieurs Terres regroupées par continent Beauval vous promet une visite riche en découvertes.

Parmi les nouveautés de l’année 2020 vous pourrez découvrir une vaste serre équatoriale, où l’atmosphère chaude et humide permet la prolifération d’espèces diverses et variées telles que des loutres géantes, des hippopotames nains, lamantin des Caraïbes et d’adorables petits singes saïmiris. Un

Vous retrouverez à Beauval de nombreuses naissances, cette année le parc a eu la chance d’avoir d’accueillir un bébé hippopotame, une première pour l’histoire de Beauval, mais aussi des bébés gorilles, un petit rhinocéros.

Beauval Nature, une association engagée pour la protection animalière

Beauval compte sa propre association pour permettre la réinsertion des bébés nés en captivité dans leurs habitats naturels. C’est ainsi suite aux stars de Beauval, le zoo s’engage pour la reproduction des Pandas géants en Chine.